Information

Comment s'envoyer en l'air au Laos

En voyageant. Les connexions sont réelles et possibles.

SON NOM ÉTAIT TANA. Cela semblait assez simple pour un surnom, mais il y avait un tas d'accents tchèques géniaux que je ne pouvais pas prononcer correctement.

J'ai appris qu'elle venait d'une petite ville de ski à environ une heure en dehors de Prague. Elle n'avait aucune idée de l'endroit où se trouvait Philadelphie. «C'est près de New York», ai-je dit.

Tout en expirant simultanément un nuage de fumée, elle a dit: «Je déteste vos villes américaines.»

Son accent m'a fait l'imaginer comme une espionne, élégante et distante, arborant des collants noirs.

"Avez-vous déjà été en Amérique?"

Souriant. "Non. Je connais. Les villes semblent si rapides. Sale. Et …." Recherche du mot.

«Séparé», répondit-elle.

"Séparé?"

Des rires et un autre sourire. Elle pressa ses tempes comme si elle souffrait. Frustré. "Oui. ma
L'anglais n'est pas si bon. Séparé. Comme les riches vivent ici et les pauvres y vivent. »

Elle m'a surpris en train de la regarder dans son bikini rouge plus d'une fois, répondant avec son regard aux yeux verts et un sourire, comme pour dire: «Vous êtes les bienvenus.»

Nous étions au meilleur dernier bar. Michael et moi avions fait du kayak sur la rivière Nam Song. Michael discutait avec une autre fille, Katka, dont j’apprendrais plus tard qu’elle était la sœur de Tana. Nous avons tous bu du BeerLao. Des falaises karstiques de calcaire de mammouth tournaient vers le ciel dans toutes les directions comme si elles venaient d'un rêve.

Tana était calme, distante pendant notre dîner qui consistait principalement en BeerLao. J'ai renoncé à essayer de me connecter avec elle et je suis revenu à mon être grégaire, inventant des danses chorégraphiées et racontant des histoires sur le fait d'être poursuivi par la police à Pittsburgh. Pas tout à fait charmant.

Mais j'étais conscient que Tana était assise là, en train de regarder. Elle a ramassé son riz gluant et l'a roulé en boule comme un local. Elle a utilisé beaucoup trop d'huile de piment sur sa nourriture, juste comme je l'aime. À la fin du repas, avec quelques mots prononcés entre nous, nous partagions des cigarettes. Elle m'a poussé dans les côtes et a montré ses pieds nus. J'avais laissé les cendres de ma cigarette tomber entre ses orteils pendant quelques minutes sans m'en rendre compte.

Après le dîner, nous sommes allés dans un bar extérieur équipé d'un feu de joie, de hamacs et de boissons gratuites connues mystérieusement sous le nom de «seaux». Servis dans le type de seau en plastique ou de seau que l'on utiliserait pour construire des châteaux de sable sur la plage, ces conteneurs de deux litres étaient omniprésents dans tous les bars de Vang Vieng. Je sais qu'ils ont dit qu'il y avait du Lao Whiskey là-dedans, mais tout ce que je pouvais goûter était du Red Bull et du sucre.

Notre dîner intime s'est transformé en un grand groupe bruyant. Il y avait des concours de balançoire dans des hamacs, de la pisse au feu de joie sur de longues distances et des chugging de seau. J'ai vu un buveur solitaire qui semblait être sur des champignons, se faire brûler les parties génitales avec une cigarette par un local livide pour avoir pissé près d'un groupe de filles.

Tana et moi nous sommes retrouvés mis en quarantaine du reste de nos amis alors que nous partagions un
hamac, enroulés l'un autour de l'autre comme les nœuds d'une corde. Mes mains trouvèrent lentement les siennes.

Elle semblait attirée et enthousiasmée par le massage de l'espace entre mes côtes. Quand nous rampions hors du hamac pour nous rendre au bar, elle jaillissait et souriait au barman canadien, un homme blanc avec des dreadlocks.

«Il est tellement mignon», dit-elle en riant et en regardant le sol.

"Vraiment?" Est-ce qu'elle joue avec moi, J'ai pensé.

Lorsque nous nous sommes frayés un chemin dans notre hamac, les insécurités et le doute dans ma tête commençaient à prendre le dessus sur moi.

«Je préfère un gars en costume et cravate plus», ai-je plaisanté. «Comme un politicien.»

"Non. Il est mignon », a-t-elle répondu. Riant en enroulant à nouveau ses mains autour de moi, trouvant mes côtes, qu'elle a dit qu'elle pouvait voir à travers ma chemise.

«J'avais des dreadlocks», a expliqué Tana. «Comme dans mon cul. Je viens de les couper avant ce voyage. Quand je rencontre ma sœur en Australie. J'ai une sorte de truc pour les gars avec des dreadlocks.

Je me souviens avoir donné une fois des conseils sur les relations à un ami à la maison. «L'insécurité est le
qualité la plus inesthétique. Masculin ou féminin." J'ai suivi mon propre conseil et j'ai juste aimé me balancer dans ce hamac, en essayant de ne pas l'imaginer avec des dreadlocks, partageant des seaux avec cette fille que je venais de rencontrer, avec qui j'apprenais que j'avais beaucoup en commun.

Nous avons tous deux traité de toxicomanie, de dépression, de colère et de destruction sociale générale. Cela a touché une corde sensible chez elle quand j'ai mentionné allègrement comment je jouais de la guitare dans un groupe et que j'étais sur la route pendant de nombreuses années, à faire la fête et à me baigner dans l'eau trouble de la basse moralité qui vient avec le fait d'être une rockstar de niveau B. Tana a été dérangée et s'est plainte que mes pieds gelaient en les massant. Alors j'ai frotté mes pieds froids sur son visage. Elle m'a frappé à la cuisse avec la force de quelqu'un qui s'est déjà battu. Elle a ri et m'a attiré plus près.

Nous avons partagé des seaux pendant des heures et ce qui devait être deux paquets de cigarettes affreuses du Laos.

Se connecter en voyage se produit, mais cela ressemblait à plus. C'était différent de ça
soirée inoubliable avec l'Aussie anonyme à Buenos Aires, où nous nous sommes convaincus que l'extase était meilleure qu'elle ne l'était réellement. C'était différent du temps que j'ai passé à jouer de la guitare toute la nuit pour ce barman d'Arequipa. Ce n’était pas un bain de piscine et un bain maigre à Siem Reap. Je ne cherchais pas refuge contre ma propre hystérie provoquée par le gâteau spatial dans les rues amères de Maastricht. Et je n’étais pas seulement là pour les biscuits à la weed gratuits et une pause avec mon groupe ce soir-là à Tucson.

Je l'ai raccompagnée à sa maison d'hôtes pendant que nous partagions une bière maison trébuchante. Nous nous sommes embrassés pour la première fois. Ivre et bâclé. Elle m'a mordu la lèvre de manière ludique. J'ai reculé pour feindre mon désintérêt et elle m'a ramené.

Tana partageait une chambre avec sa sœur qui était à l'intérieur, endormie et seule. Elle se glissa dans sa chambre avec une grâce ivre, se retourna, sourit et me lança un regard à demain.

En voyageant. Les choses arrivent, les plans changent. Les connexions sont réelles et possibles. Nous avons passé un
semaine ensemble, en modifiant nos plans, en crachant des immeubles de grande hauteur à Vientianne et en regardant un combat de coqs local avec la familiarité et la joie qui ont toujours été difficiles à trouver.

J'ai trouvé un vol aujourd'hui de D.C. à Prague pour 825 $.

Voir la vidéo: Laos - Lan Chang - Documentary (Octobre 2020).