Intéressant

Brave New Travellers: leçons sur la vie que seuls les voyages peuvent enseigner

Andy Gee a seize ans et est diplômé de l'école San Leandro de San Leandro, en Californie. Il était l'un des 3 étudiants qui ont reçu la bourse de voyage Matador et qui s'est rendu au Nicaragua cet été avec une organisation à but non lucratif appelée Global Glimpse.

CET ÉTÉ, ON m'a offert une merveilleuse opportunité de voyager au Nicaragua avec un groupe d'élèves du secondaire divers et talentueux de la région de la Baie. Le programme Coro Exploring Leadership et Matador m'ont fourni une bourse pour participer. Nous nous sommes rendus au Nicaragua avec Global Glimpse, un programme à but non lucratif qui offre aux étudiants à faible revenu la possibilité de voyager à l'étranger et de découvrir le monde.

C'était mon premier voyage en solo hors des États-Unis avec des étudiants que je n'avais jamais rencontrés auparavant. J'étais enthousiasmé par ce voyage car je voulais en savoir plus sur les différentes cultures et avoir une meilleure compréhension du monde. Tout au long du voyage, nombre de mes opinions et points de vue sur le monde ont été révélés à maintes reprises. Ce voyage m'a ouvert les yeux sur la réalité du monde, avec des problèmes de la vie réelle que j'ai pu vivre de première main. Cette expérience m'a poussé à atteindre mes limites physiques et émotionnelles et m'a aidé à grandir de façon spectaculaire.

En montant dans l'avion à l'aéroport de San Francisco, je n'étais pas sûr de pouvoir passer 3 semaines. Quand je suis arrivé au Nicaragua, je ne me sentais pas à ma place. Il faisait chaud, humide et inconfortable. J'ai vu des choses comme des routes endommagées et des ordures partout qui me dérangeaient parce que je n'y étais pas habituée.

Nous avons beaucoup appris sur l'histoire du Nicaragua et interviewé de nombreux habitants de Leon. Le programme comportait de nombreuses activités et défis à relever pour nous aider à comprendre le monde.

L'un des défis auxquels j'ai été confronté lors de ce voyage était de marcher dans la peau d'un Nicaraguayen. Ce défi m'obligeait à vivre avec un dollar par jour. Pendant 24 heures, j'ai dû prendre des douches à seau, ne manger que du riz et des haricots, n'avoir aucun accès à l'électricité et travailler dans une ferme en aidant notre hôte, Arturo, avec des tâches comme désherber la terre avec des machettes. Une demi-heure après avoir travaillé dans les champs, je transpirais et haletais. Imaginer Arturo travaillant tous les jours quatre acres de terre avec son fils m'a vraiment réveillé de ce que nous tenons pour acquis à la maison, comme l'eau courante et la nourriture. Même si cette expérience m'a épuisé physiquement, cela m'aide vraiment à comprendre comment est la vie au Nicaragua.

La seule expérience qui a complètement changé ma vie a été d'aller à la décharge. La décharge est une décharge où les gens recherchent des matières recyclables à vendre pour subvenir aux besoins de leurs familles. Quand je suis arrivé là-bas, j'ai été complètement dégoûté de ce que j'ai vu; des adultes et des adolescents, même des enfants, creusaient des tas de déchets fraîchement jetés dans les camions à ordures. Il y avait des mouches partout, l'odeur des déchets de compostage était accablante et des gens éparpillés partout essayaient de passer la journée.

Nous avons interviewé Maria, l'une des chefs de groupe en charge de la décharge. Elle nous a dit: «La vie est très dure ici au Nicaragua; nous travaillons tous les jours de 5 h à 13 h à la recherche de produits recyclables à vendre pour subvenir aux besoins de nos familles. » Il n'y avait pas de règles de sécurité des travailleurs ou de conditions de travail sûres. Leur salaire minimum était basé sur la quantité de matières recyclables qu'ils pouvaient trouver et leur salaire serait souvent de un à deux dollars par jour s'ils avaient de la chance.

Ils mangeaient la nourriture qu'ils trouvaient au petit-déjeuner, au déjeuner et rapportaient souvent de la nourriture à leur famille. J'ai été submergé par ce que j'ai vu; pourtant j'ai trouvé la motivation et l'inspiration pour aider des communautés telles que le on at the dump. En sortant de la décharge, j'avais trouvé un nouveau sens à la pauvreté. Cette expérience m'a vraiment réveillé du rêve que j'avais d'un monde harmonieux parfait, et m'a montré que le monde réel n'est pas parfait, pas aisé et pas facile. J'avais ainsi acquis une nouvelle perspective sur ma propre vie.

Au lieu de me plaindre de choses que je n'avais pas, je suis maintenant reconnaissant pour les choses que j'ai. Alors que je suis assis à la maison à me plaindre que mon ordinateur est trop lent, les habitants du Nicaragua n’ont même pas d’ordinateurs à utiliser.

J'ai appris énormément sur la vie et les disparités en matière de richesse, d'éducation et de logement grâce à cette expérience. Cela m'a fait penser davantage aux autres et à ma communauté. Ce voyage m'a montré de première main les problèmes urgents qui affectent le monde en ce moment, m'a permis de marcher dans la peau d'un Nicaraguayen et m'a inspiré à faire quelque chose pour lutter contre la pauvreté.

En rentrant de ce voyage, je suis plus conscient de mon environnement et je commence à utiliser les expériences dont j'ai été témoin au Nicaragua pour améliorer la vie des autres. Cela m'a motivé encore plus à devenir un activiste communautaire plus fort pour créer et lancer plus de projets qui améliorent la communauté. J'ai été témoin de choses que je n'aurais jamais imaginé voir de ma vie auparavant. Cette expérience m'a permis de regarder le monde sous un angle différent.

Nous avons également fait beaucoup de travaux d'intérêt général au Nicaragua. Nous avons enseigné l'anglais à des élèves de 12 à 38 ans. C'était vraiment amusant et inspirant de voir tous les élèves apprendre et utiliser ce que nous leur avons appris. Nous avons également dû créer notre propre projet de service communautaire qui aide la communauté. Notre projet était de créer des panneaux qui rappellent aux gens de jeter leurs ordures et de les attacher aux poubelles. Les autres projets de groupe consistaient à traduire des mythes et des légendes en anglais pour le musée des mythes et légendes et une carte du marché central.

Personnellement, après avoir visité de nombreuses organisations et parlé à beaucoup de gens, moi et un autre Glimpser avons pris l'argent que nous avons collecté et l'avons fait don à Las Tias, une organisation qui empêche les enfants de travailler et fournit une garderie pour le Parents.

En plus d'apprendre constamment, j'ai aussi eu le temps de ma vie au Nicaragua. J'ai rencontré beaucoup de gens formidables, y compris nos coordonnateurs de programme, Miguel, Lester et Morena. J'ai développé des relations à vie avec ces personnes extraordinaires. Nous avons escaladé un volcan actif, le Cerro Negro, nagé dans un lac volcanique, la Laguna Asososca, et dormi dans une prison hantée pour mon anniversaire. Nous avons eu des feux d'artifice le 4 juillet, regardé la finale de la Coupe du monde et exploré la ville par nous-mêmes. Ce voyage nous a donné la liberté d'explorer et de découvrir le monde de nos propres yeux.

Voyager est une si belle chose. Il vous permet de sortir de votre coquille et de découvrir le monde. Vous découvrez de nouveaux aliments, lieux et cultures. Il y a des gens incroyables dans le monde que vous rencontrez et développez des relations à vie. C'est vraiment amusant et vous permet d'en apprendre beaucoup sur vous-même. Si vous avez la chance de voyager, prenez-la et vous ne le regretterez pas. Une fois que vous commencez à voyager, cela devient tellement excitant que vous ne voulez plus vous arrêter.

Voir la vidéo: Steam and Conversation. Critical Role. Campaign 2, Episode 9 (Mars 2021).